Dématérialisation des demandes de permis de construire

Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) !

A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format dématérialisé en vous connectant sur le site dédié « GNAU Â»

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandés (seulement si la commune a la signature électronique…), les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Cette téléprocédure dont l’accès est gratuit permet aux particuliers comme aux professionnels le dépôt et l’instruction en ligne de leurs demandes d’autorisation d’urbanisme.

COMMENT FAIRE ?

Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Pour cela, vous devez :

   •       Créer un compte ;
   •       Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, …) ;
   •       Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet ;
   •       Remplir le document Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires ;
   •       Valider le dépôt de votre dossier une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique qui sera la preuve de la création de votre dossier. La commune, où se dérouleront vos travaux, sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par courriel.

Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel !

Si vous souhaitez effectuer votre demande d’urbanisme en ligne, vous pouvez accéder au « guichet numérique des autorisations d’urbanisme » en cliquant sur le lien ci-dessous :


L'intégralité des documents concernant le PLU de la Commune de Talais sont consultables en Mairie aux heures d'ouvertures du secrétariat.
(du lundi au Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h)
Dispositions générales
Dispositions générales
Plan
Plan
Zone A
Zone A
Zone UA
Zone UA
Zone UB
Zone UB
Zone UC
Zone UC
Zones N
Zones N
Plan P.P.R.I
Plan P.P.R.I
Zone 1AU
Zone 1AU
Zone 2AU
Zone 2AU
Marché de Noël
03-12-2022
Samedi 03 Décembre 2022de 10h à 18hMarché de Noël Espa...
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